[RAPPORT] League Challenge Genève I
Page 1 sur 1
[RAPPORT] League Challenge Genève I
League Challenge de Genève I
Hier avait lieu le premier tournoi officiel de la saison 2013-2014.
Pour le premier tournoi avec le format NDX-ON c'était aussi l'occasion de voir qui avait le mieux révisé ses leçons pendant la pause estivale !
Comme espéré les decks Tortanks ont été très joués et les deux autres gros decks du metagame, Genesect et Plasma, étaient également de la partie.
Le tournoi a offert son lot de surprises avec les deux Néophytes de la ligue de Genève qui ont réussi à atteindre le top4.
Antonio a su surprendre Patrick et Simon avec son deck anti-Metagame. Andrea, l'autre débutant, a également réussi à atteindre le top avec son deck Tortank/Keldeo EX/Suicune.
Malgré le nouveau format de tournoi où les rondes se jouent en 3 manches, il n'y a eu aucune match nul de la journée !
Voici le classement final du tournoi :
1. Rafael 6v 0d avec Plasma-Dan
2. Gabriel P 4v 2d avec TorneLando
5. Simon 2v 2d avec Tortank/Keldeo EX/Mewtwo EX
6. Gabriel F 1v 3d avec SigiToolBox
7. Kevin 1v 3d avec Tortank/Keldeo EX/Mewtwo EX/Suicune
8. Patrick 0v 4d avec ViriGen
Postez ici vos rapports !
Hier avait lieu le premier tournoi officiel de la saison 2013-2014.
Pour le premier tournoi avec le format NDX-ON c'était aussi l'occasion de voir qui avait le mieux révisé ses leçons pendant la pause estivale !
Comme espéré les decks Tortanks ont été très joués et les deux autres gros decks du metagame, Genesect et Plasma, étaient également de la partie.
Le tournoi a offert son lot de surprises avec les deux Néophytes de la ligue de Genève qui ont réussi à atteindre le top4.
Antonio a su surprendre Patrick et Simon avec son deck anti-Metagame. Andrea, l'autre débutant, a également réussi à atteindre le top avec son deck Tortank/Keldeo EX/Suicune.
Malgré le nouveau format de tournoi où les rondes se jouent en 3 manches, il n'y a eu aucune match nul de la journée !
Voici le classement final du tournoi :
1. Rafael 6v 0d avec Plasma-Dan
2. Gabriel P 4v 2d avec TorneLando
5. Simon 2v 2d avec Tortank/Keldeo EX/Mewtwo EX
6. Gabriel F 1v 3d avec SigiToolBox
7. Kevin 1v 3d avec Tortank/Keldeo EX/Mewtwo EX/Suicune
8. Patrick 0v 4d avec ViriGen
Postez ici vos rapports !
Re: [RAPPORT] League Challenge Genève I
Comme je ne pense pas avoir le temps de partir à Washington cet été, je me suis décidé de ne pas trop prendre les tournois au sérieux pour cette saison.
Toute fois, je n'avais pas envie non plus de jouer un deck trop faible.
J'ai quand même hésité entre plusieurs decks avant le tournoi. Au final, j'ai pris Plasma et j'ai convaincu Gabriel de jouer ce qui aurait été mon 2ème choix: TorneLando.
Au début je ne voulais pas jouer Plasma, car je prévoyais que tout le monde techerait contre moi et mon deck.
Ma liste Plasma idéale aurait été une version stable et rapide, mais finalement j'ai opté pour une version qui aurait réponse à toutes les menaces anti-Plasma tout en restant compétitive contre la plupart des decks.
Tout d'abord j'ai inclus Arrache Outil pour contrer les Mirroirs d'Argent.
J'ai abandonné les Lasers pour des Bracelets d'Argent et le stade Virbank pour Ville Glacée afin de stopper les ardeurs des Keldeo.
Je voulais enlever Keldeo, mais finalement je l'ai gardé afin d'avoir un attaquant non-Plasma au cas où.
Ronde 1 - vs Andrea et son deck Tortank
Première ronde sans trop de soucis. Le deck sort bien et ma stratégie anti-Tortank passe comme une lettre à la poste.
1-0-0
Ronde 2 - vs Gabriel P et son deck TorneLando
S'il avait commencé j'aurais peut-être perdu, car il avait un bon départ. Le match est très serré, mais j'arrive à mettre mon jeu en place.
On aura pas le temps de jouer plus qu'une partie.
2-0-0
Ronde 3 - vs Antonio et son deck Anti-Meta
La première manche, j'ai un départ extrêmement mauvais. Avec pour supporter uniquement un Nikolaï, j'ai pas le choix que de charger un Deoxys EX et attendre une opportunité de piocher quelque chose ou bien mettre ko un Pokémon. Il arrive à avoir rapidement Haxorus et Catcher, et gagne la première manche. Ce sera la seule manche de perdue de tout le tournoi.
La deuxième manche, j'ai un départ acceptable et j'égalise rapidement.
La troisième manche, j'ai pas un départ super mais suffisant pour garantir la victoire.
3-0-0
Ronde 4 - vs Simon et son deck Tortank
Il a deux extrêmement mauvais départs et moi j'en ai deux très bons.
A cause de ça Simon rate le top de peu...
4-0-0
Top 4 - vs Andrea encore
La première manche se termine très vite. J'en chaine les oneshots sur les Keldeo à la suite.
La deuxième manche j'ai un très mauvais start et je suis obligé de temporiser en switchant avec Keldeo avec à chaque fois un actif différent.
Finalement, j'arrive à me faire un setup avec Fulguris à me qualifier pour la finale.
Top 2 - vs Gabriel P encore
Il était déjà tard et Gabriel décide de concéder. De toute façon ce tournoi a peu d'importance.
Toute fois, je n'avais pas envie non plus de jouer un deck trop faible.
J'ai quand même hésité entre plusieurs decks avant le tournoi. Au final, j'ai pris Plasma et j'ai convaincu Gabriel de jouer ce qui aurait été mon 2ème choix: TorneLando.
Au début je ne voulais pas jouer Plasma, car je prévoyais que tout le monde techerait contre moi et mon deck.
Ma liste Plasma idéale aurait été une version stable et rapide, mais finalement j'ai opté pour une version qui aurait réponse à toutes les menaces anti-Plasma tout en restant compétitive contre la plupart des decks.
Tout d'abord j'ai inclus Arrache Outil pour contrer les Mirroirs d'Argent.
J'ai abandonné les Lasers pour des Bracelets d'Argent et le stade Virbank pour Ville Glacée afin de stopper les ardeurs des Keldeo.
Je voulais enlever Keldeo, mais finalement je l'ai gardé afin d'avoir un attaquant non-Plasma au cas où.
Ronde 1 - vs Andrea et son deck Tortank
Première ronde sans trop de soucis. Le deck sort bien et ma stratégie anti-Tortank passe comme une lettre à la poste.
1-0-0
Ronde 2 - vs Gabriel P et son deck TorneLando
S'il avait commencé j'aurais peut-être perdu, car il avait un bon départ. Le match est très serré, mais j'arrive à mettre mon jeu en place.
On aura pas le temps de jouer plus qu'une partie.
2-0-0
Ronde 3 - vs Antonio et son deck Anti-Meta
La première manche, j'ai un départ extrêmement mauvais. Avec pour supporter uniquement un Nikolaï, j'ai pas le choix que de charger un Deoxys EX et attendre une opportunité de piocher quelque chose ou bien mettre ko un Pokémon. Il arrive à avoir rapidement Haxorus et Catcher, et gagne la première manche. Ce sera la seule manche de perdue de tout le tournoi.
La deuxième manche, j'ai un départ acceptable et j'égalise rapidement.
La troisième manche, j'ai pas un départ super mais suffisant pour garantir la victoire.
3-0-0
Ronde 4 - vs Simon et son deck Tortank
Il a deux extrêmement mauvais départs et moi j'en ai deux très bons.
A cause de ça Simon rate le top de peu...
4-0-0
Top 4 - vs Andrea encore
La première manche se termine très vite. J'en chaine les oneshots sur les Keldeo à la suite.
La deuxième manche j'ai un très mauvais start et je suis obligé de temporiser en switchant avec Keldeo avec à chaque fois un actif différent.
Finalement, j'arrive à me faire un setup avec Fulguris à me qualifier pour la finale.
Top 2 - vs Gabriel P encore
Il était déjà tard et Gabriel décide de concéder. De toute façon ce tournoi a peu d'importance.

» [TOURNOI] Online Challenge 2012 !
» Un maillot pour la Team Genève
» [BR] Battle Road Printemps de Genève
» [PRERELEASE] Plasma Freeze à Genève le 24 Mai 2013
» [PRERELASE] Genève, Plasma Storm ??.02.2013 - peut-être annulé...
» Un maillot pour la Team Genève
» [BR] Battle Road Printemps de Genève
» [PRERELEASE] Plasma Freeze à Genève le 24 Mai 2013
» [PRERELASE] Genève, Plasma Storm ??.02.2013 - peut-être annulé...
Page 1 sur 1