Pokémon Genève (TCG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS]

4 participants

Aller en bas

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] Empty [REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS]

Message  Admin Dim 2 Déc - 10:45

Pour tous ceux qui ont participé au régional de Lausanne le 1.12.2012, je vous invite à poster ici vos rapports !

Moi d'abord disait mon Togekiss autre fois :0)

_____________________________________________

Avant le tournoi j'ai testé Keldeo/Blastoise/Mewtwo pendant plusieurs semaines. Une semaine avant le regio, je trouve que le deck c'est de la dobe. Je scratch la liste et je me fais une liste adaptée à mon style de jeu avec juste Keldeo et Blastoise. C'est ptet pas la meilleur version, mais c'est la mienne !

Ronde 1 - Duy avec Darkrai/Heydragon/Shaymin

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] 97

J'avoue que j'étais pas très concentré sur mon match, car ma femme doit rester debout dans la salle qui est complétement pleine :S.

Malgré tout mon deck sort un poil plus rapide que le sien et j'élimine son heydragon, puis son shaymin. Echec de Mat'.

1-0

Ronde 2 - Jorge avec Poubelle-Lock/Tarrakion EX/Mewtwo

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] 54

Ca semblait être un match compliqué (surtout que je ne joue aucun tool scrapper), mais j'arrive à m'en sortir car je gardais un catcher au chaud dans la main.

2-0

Ronde 3 - Robin l'allemand avec Darkrai/Hydreigon/???

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] 93

Je lui fais tour 2 sur seul Solochi.

A côté il semble y avoir un mouvement de foule. Il semblerait qu'un des joueurs avait des cartes trop pliées et qu'il soit condamné à les remplacer par des énergies. Je crois que c'est un français (?).

3-0

Ronde 4 - Xavier avec Rayquaza/Eelektrick/Mewtwo

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] 54

C'était un match serré, mais je n'ai jamais perdu contre Rayquaza en presque 1 mois de decktest. J'avais toujours entendu dire que Rayquaza avait l'avantage dans ce matchup, pourtant je trouve que Keldeo a l'avantage.

Ca m'ennuye de devoir battre ce cher Xavier qui jouais très bien Sad, mais bon grâce à cette victoire le top8 est assuré.

4-0

Ronde 5 - Bodo l'allemand avec Terrakion EX/Terrakion/Mewtwo

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] 73

Comme mathématiquement le top 8 est assuré, la partie se joue dans une ambiance détendue. La partie est un peu serrée, mais il s'impose à la fin.

4-1

Ronde 6 - Patrick Landis avec Rayquaza/Eelektrik/Raikou

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] 85

Encore un match contre Rayquaza et ... Encore une victoire. Elle était plus nette que contre Xavier.

5-1

A ce moment-là, je réalise que j'ai une place confortable et j'ai enfin retrouvé le chemin des bons résultats. Comme quoi, jouer un vrai deck ça fait vraiment la différence.

Apparemment, je suis pas le seul en top 8. Philippe Clava et Jonath ont réussi à se qualifier aussi !

Top 8 - Philippe Clava avec Speed Darkrai

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] 63

Malheureusement, le sort a voulu que ce soit un duel regionalicide. C'est assez marrant, car c'est une affiche un peu retro :0). En effet, il y a 4,5 ans ont jouait tous les deux à fond. Maintenant tous les deux on rejoue pas beaucoup.

La première partie je me fais latter en 10 minutes. J'ai T2 Tortank et Keldeo, mais je pioche des carapuce et de carabaffes... Je perds logiquement.

Deuxième partie j'ai pas un départ terrible, mais j'ai suffisamment de Pokémon sur le banc pour éviter la même histoire que la partie précédente. Il ne semble pas avoir un bon départ, et j'arrive à charger un Keldeo pour un massacre.

Troisième partie. Le match décisif. Cette fois ci, mon deck sort normalement et comme la logique le veut Keldeo a le dessus sur un Darkrai non teché une fois en place.

Let's go pour top 4 ! Il semblerait que je sois le dernier représentant francophone du tournoi, alors j'espère aller le plus loin possible !

Top 4 - Bodo l'allemand encore avec Terrakion EX/Terrakion/Mewtwo

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] 71

Malheureusement je suis un peu refroidi quand je retombe encore lui ! Je suis pas très heureux, car c'est le plus mauvais matchup des 3 concurents potentiels Sad

Mais bon on y va à fond et on verra !

Première partie, c'est serré mais il a légèrement le dessus. Il gagne.

Deuxième partie, c'est serré mais c'est moi qui ai le dessus. Il me reste deux prizes. Catcher sur mewtwo. Il me faut piocher une énergie... Ketleeria et les odds sont avec moi mathématiquement. Sauf que non, je pioche pas une énergie. Je les pioche au tour suivant et me faut plus qu'un catcher. Je fais Skyla et .... En prizes... Fail.

Mais j'ai fait top 4 et j'ai défendu les couleurs de la Suisse et de la francophonie vaillamment !

Les +
Les bons résultats de la team Genève et 4 romands en top 8 masters
Ma femme qui m'a aidé pour le deck =P
J'ai bien joué et sans aucun misplay
Un trophé de plus à la maison !

Les -
La salle trop petite. Ma femme qui était venue voir a dû rester debout 2 rondes Sad

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] 4fc92e7dcfa76.image
Admin
Admin
Prof. Pokémon
Prof. Pokémon

Messages : 146
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 37
Localisation : Genève

http://pokemongeneve.wix.com/index

Revenir en haut Aller en bas

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] Empty Re: [REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS]

Message  Gabrielp Dim 2 Déc - 17:43

Joli score que tu as fait =)

Moi je suis un peu déçu de ma mal chance... Je n'ai JAMAIS commencé en 1er (et j'ai toujours choisis pile Mad ).
Malgré mon mauvais départ au 1er round... j'ai failli battre l'Allemand qui est allé en finale Mad

En tout cas, je déconseille Limaspeed : Tout le monde sait comment s'y prendre contre ce deck...
Tous les match que j'ai joué, les joueurs avaient une tech contre mon Limaspeed (switch ou Keldeo Ex).
Gabrielp
Gabrielp
Champion de Nimbasa City
Champion de Nimbasa City

Messages : 114
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] Empty Re: [REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS]

Message  Admin Lun 3 Déc - 12:09

Disons que au Régional t'as que de bons joueurs... Ils savent tous comment déjouer les plans de la limace et du pingu.
Admin
Admin
Prof. Pokémon
Prof. Pokémon

Messages : 146
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 37
Localisation : Genève

http://pokemongeneve.wix.com/index

Revenir en haut Aller en bas

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] Empty Re: [REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS]

Message  Gabrielp Lun 3 Déc - 16:56

En tout cas c'est très dur de topper avec un Limaspeed ;-)

Moi je n'ai pas eu de chance mais je pense qu'avec un autre joueur qui en a un peu plus c'est beaucoup plus simple Smile
Gabrielp
Gabrielp
Champion de Nimbasa City
Champion de Nimbasa City

Messages : 114
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] Empty Re: [REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS]

Message  professeurKp Sam 8 Déc - 14:57

moi j ai pas eux de chance,je suis tomber contre deux personne qui connaissait vraiment leurs decks aux début No . mais j ai réussi a me rattraper par la suite contre des débutant.

professeurKp
Dresseur Pokémon débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] Empty Re: [REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS]

Message  Admin Sam 8 Déc - 19:44

Tu as joué contre quels decks ?
Admin
Admin
Prof. Pokémon
Prof. Pokémon

Messages : 146
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 37
Localisation : Genève

http://pokemongeneve.wix.com/index

Revenir en haut Aller en bas

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] Empty Re: [REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS]

Message  professeurKp Dim 9 Déc - 10:20

1er match: deck darkrai / heydragon

j etait pas concentrer,j ai fait de grosse erreur et il a gagner.
0/1

2eme match:deck raikou/rayquaza

j ai eu une sale main et j ai rien pus faire pendant trois tours. résultat il avait une bonne main et il jouait très bien son deck. je perds.
0/2

3eme match:deck zekrom/black kyrem

c est la fête , il sait pas tres bien jouer son deck et c est un debutant.je fini par avoir un darkrai avec 3 enegie obscur et un zoroark 2 energie obscur+10+darkclaw.je gagne!!! cheers
1/2

4eme match:deck roitiflame/regiram

l' adversaire avait vraiment pas de chance et moi beaucoup trop. je gagne Exclamation Exclamation Exclamation
2/2

professeurKp
Dresseur Pokémon débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] Empty Re: [REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS]

Message  Admin Dim 9 Déc - 10:50

Bien joué pour ton premier régional Very Happy
Admin
Admin
Prof. Pokémon
Prof. Pokémon

Messages : 146
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 37
Localisation : Genève

http://pokemongeneve.wix.com/index

Revenir en haut Aller en bas

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] Empty Re: [REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS]

Message  Nico98 Sam 15 Déc - 16:40

Salut tout le monde, voici mon Rapport de ce super Régional ( que j'ai magnifiquement foiré à la fin)
Je jouais Darkrai Ex/Trioxhydre (DarkDreigon pour les intimes)

Round 1, Kevin P. - Darkrai Ex/Zoroark

C'était un très beau match, serré comme je les aime, mais j'ai fini par l'emporté.
Félicitations à Kevin quand même, pour quelqu'un qui n'avait pas joué depuis longtemps.

1:0

Round 2, Titouan - Keldeo Ex/Tortank

Là dernière fois que nous nous sommes affrontés, était en demi-finale du National 2012. J'avais lamentablement perdu, il était trop fort ^^
Bref, on a les deux bien starté, moi j'ai eu de la chance et j'ai réussi à tout développé très vite. Titouan n'arrivait pas à avoir d'énergies, et était obligé de passer son tour, ça c'est passé 2-3 fois. J'ai développé très vite mon jeu, avec des Darkrai chargés, je lui catchais ses Carapuce, ce qui l'empêchait encore plus de développer son jeu. Je venais de piocher ma 5ème récompenses, et c'est là que son jeu a commencé à se développer, mais c'était trop tard. Pour gagner, j'ai transféré toutes mes énergies sur Trioxhydre, et ainsi mis KO son Tortank.
C'était un beau match, malheureusement pour lui, Titouan n'a pas eu de chance.
J'ai pris ma revanche Razz
( ça c'est du rapport ^^ )

2-0

Round 3, Lucas C. - Garchomp/Altaria

Son deck se développe très vite, le mien pas. Il me catche mon Trioxhydre et le met KO. À partir de là, mon jeu est foutu. Il me bat.

2-1

Round 4, Bastien - Rhinolove/Gardevoir

Le match débute. Un juge (le frère de Bastien) passe et nous interrompt. J'étais tellement pressé de jouer que j'avais oublié de mettre mes récompenses, HONTE A MOI :S
Malheureusement, j'ai joué une Hyper Ball, et j'ai mélangé mon deck, ce qui changeait l'ordre des cartes.
Les Juges étaient désolés de m'attribuer cette sanction, mais, comme la faute était plutôt grave, et qu'on était à un Régional, je me suis pris un Gameloss. Les juges ont fait leur boulot, c'est la vie quoi Sad

Je finis à 2-2, malheureusement.

C'était un beau tournoi, merci les juges (Luca, Bryan, Phillipe) maintenant je vais encore m'entrainer pour le prochain tournoi.
À une prochaine Smile
Nico
Nico98
Nico98
Dresseur Pokémon débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 25
Localisation : Vaud

Revenir en haut Aller en bas

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] Empty Re: [REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS]

Message  Admin Sam 15 Déc - 16:57

Ok ca explique mieux le rhinolove en top
Admin
Admin
Prof. Pokémon
Prof. Pokémon

Messages : 146
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 37
Localisation : Genève

http://pokemongeneve.wix.com/index

Revenir en haut Aller en bas

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] Empty Re: [REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS]

Message  Nico98 Sam 15 Déc - 18:46

Hahahaha, lol!
Nico98
Nico98
Dresseur Pokémon débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 25
Localisation : Vaud

Revenir en haut Aller en bas

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] Empty Re: [REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS]

Message  Gabrielp Lun 24 Déc - 17:23

Raf voulait mettre un Miasmax dans un deck Rhinolove Smile
Gabrielp
Gabrielp
Champion de Nimbasa City
Champion de Nimbasa City

Messages : 114
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] Empty Re: [REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS]

Message  Admin Lun 24 Déc - 17:33

Raf cherchait à haute voix comment utiliser son poubelle fraichement acquis en échange XD
Admin
Admin
Prof. Pokémon
Prof. Pokémon

Messages : 146
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 37
Localisation : Genève

http://pokemongeneve.wix.com/index

Revenir en haut Aller en bas

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] Empty Re: [REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS]

Message  Gabrielp Lun 24 Déc - 17:51

Quand j'entends le cri de Miasmax, j'ai presque l'impression d'entendre : ''C'est d'la merde'' Very Happy

Regardez dans cette vidéo à 1:09 et 1:10 ^^
https://www.youtube.com/watch?v=tkvOCf_vcD8&feature=related
Gabrielp
Gabrielp
Champion de Nimbasa City
Champion de Nimbasa City

Messages : 114
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS] Empty Re: [REGIONAL] Régional de Romandie à Lausanne [RAPPORTS]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum