Pokémon Genève (TCG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[NEWS] Saison 2013-2014

Aller en bas

[NEWS] Saison 2013-2014 Empty [NEWS] Saison 2013-2014

Message  Admin Ven 23 Aoû - 9:10

Saison 2013-2014 : Les changements

Pokémon a annoncé quelques changements concernant la saison qui commencera le 1er Septembre.

Nouveau format :
Le format de la saison à venir sera Next Destinies (Destinées Futures) – On. Cela a donc très peu d’impact par rapport à la saison précédente étant donné que la plupart des bonnes cartes ont été rééditées. Seul lampéroie constitue une très grande perte.

League Challenge :
Tout d’abord les Battle Roads seront remplacés par les « League Challenge ». Ces tournois se dérouleront dans chaque ligue à travers le monde à la fin de chaque badge. Ce n’est pas encore très clair si on aura le droit d’organiser 8 tournois correspondant à chaque badge, mais si c’est le cas ça signifierait que ce genre de tournoi se limiterait quasiment aux membres de chaque ligue (on n’aurait pas de joueurs lausannois ou suisses allemands pour cette catégorie de tournoi) vu qu’ils se dérouleraient tous en même temps. Cette catégorie de tournoi donnerait toujours droit aux fameux Championship Points qui permettent de se qualifier pour les worlds.

Rondes suisses au meilleur des trois manches :
Dès la nouvelle saison, les régionaux, tournois de provinces et le championnat national se dérouleront avec des rondes suisses au meilleur des trois manches (comme c’était un peu le cas au dernier championnat suisse). Les rondes dureront 50 minutes + 3 tours, et si aucun vainqueur n’est désigné il y aura égalité. Ce nouveau système permettra d’avoir une meilleure réalité sportive, et diminuer le facteur chance.

Dès à présent le nombre maximum de joueurs qualifiés en tops sera 8. Bon mis à part le national, on n’est pas trop concerné par ce changement. Néanmoins quand on sait qu’au national américain ils ont l’habitude d’avoir top256, je me demande si le nombre de rondes suisses sera augmenté (?).

Frais de tournoi :
Apparemment aux USA la participation aux tournois deviendra payante pour les Masters (c’était gratuit jusqu’à présent), ceci pour permettre d’augmenter les lots. Je ne sais pas si ça se traduira par une augmentation de prix en Europe ou tout simplement pas plus de lots, ou peut être juste plus de lots pour nous. A voir.

Frais de voyage :
Apparemment aux USA les joueurs les mieux classés par rapport aux Championship Points auront leur voyage payé partiellement pour les Worlds. Je ne sais pas si ce genre de système sera implémenté en Europe.

Dimanche il y aura le meeting annuel pour le jeu organisé suisse. Je ne pourrais y aller, mais j’aurais sûrement un récapitulatif des nouveautés qui nous affecteront le plus.
Admin
Admin
Prof. Pokémon
Prof. Pokémon

Messages : 146
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 37
Localisation : Genève

http://pokemongeneve.wix.com/index

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum