Pokémon Genève (TCG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quels decks Pokémon vous ont le plus marqué ?

2 participants

Aller en bas

Quels decks Pokémon vous ont le plus marqué ? Empty Quels decks Pokémon vous ont le plus marqué ?

Message  Admin Jeu 27 Déc - 17:32

Tout est dans le titre !

Voici mon top 3 pour commancer Very Happy.

1. MewPerior

Aussi bizarre que cela puisse parraître, c'est le deck dont je suis le plus fier :0). En 2011, les decks SP, qui n'avaient que 110HP maximum, étaient très joués et dominaient le format. La particularité du National Suisse de cette année là, c'est qu'on jouait toutes les manches en best of 3 ! Je savais que MewPerior serait le deck avec lequel j'aurais eu le plus de chances de gagner.

C'est simple, MewPerior tappe à une moyenne de 150/tour, mais rarement en dessous de 100. Ce qui veut dire que chaque tour je met un Pokémon SP ko. Sur 3 matchs j'étais sûre d'en gagner au moin 2 !

A l'époque MewPerior était considéré comme un très mauvais deck, mais je pense surtout que 95% des joueurs préféraient jouer LuxChomp et ne pas perdre de temps en deck building. J'ai pensé que ce deck pouvait le battre et j'ai commencé à faire des calculs de statistiques et probabilité pour fixer le nombre d'énérgies idéale à 33 !!! Il n'y avait que 4 Mew capables d'attaquer, 2 Queuelorior pour mettre mon jeu en place et 1 Azelf pour m'en sortir en cas de Rhyperior dans les prix et 1 Zarbi Q pour maximiser mes T2 en battant en retraire mon Queuelorior.

Quels decks Pokémon vous ont le plus marqué ? HGSS4_97
Quels decks Pokémon vous ont le plus marqué ? $T2eC16dHJHIE9nysfBj6BP9JGu7Ce!~~60_35
Quels decks Pokémon vous ont le plus marqué ? 250px-Carte_HS_Indomptable_8

Au niveau des trainers il y avait le minimum: Pokémon Collector, Cynthia pour mélanger mes énergies de ma main dans mon deck et des Pokémon Rescue pour continue les carnage...

Le deck était extrêmement rapide, puissant et terriblement stable. Chaqu'un de mes setups variaient invariablement : T2 Mewtwo pour une moyenne de 150/tour. T1 j'envois Rhyperior dans la lost zone avec l'attaque de Mew Prime, et t2 j'utilise l'attaque de Rhyperior avec le pouvoir de Mew Prime ! Avec 33 Energies dans le deck, imaginez le carnage à chaque attaque !


Cette année là j'ai raté la finale de peu... Dernière ronde j'ai perdu contre Sascha alors que j'avais tout pour gagner. Je pense qu'en top j'aurais pu me battre pour le titre. Je crois que j'ai été le seul à battre le champion suisse de cette année, Luca.


2. La danse du canard

Une autre de mes plus belles réussites et qui m'a valu une finale en championnat suisse et une qualif pour les championnats du monde !

Porygon-Z était à l'époque une carte un peu méconnue et sous-estimée. Il s'agissait d'une promo possible à avoir que dans des blister packs. Les gens en général ne connaissaient pas la carte.

Porygon-Z était un deck pourtant extrêmement puissant. Sa capacitée à infliger de très gros dégâts et de se mettre en place de manière constante grâce aux pouvoirs de Porygon2 et Porygon-Z lv. X faisaient de ce deck une arme redoutable. Les deck SP commencaient à être populaire à l'époque, et j'ai justement prévu la tech parfaite : Mewtwo lv. X !

Mais la puissance de Porygon-Z n'était pas suffisante pour en faire un deck presque invincible. C'est là que Palkia lv. X intervenait. A une époque où les Pokémon Catcher n'existaient pas, je vous explique pas le massacre ! En gros à chaque fois que j'avais un swich en main, je pouvais choisir ma victime et l'anéantir !

Ce qui est drôle avec ce deck, c'est que Porygon-Z, Porygon-Z lv. X, Mewtwo lv. X et Palkia lv. X étaient totalement sous-estimées. Je pense que j'aurais pu gagner le championnat avec, mais je me suis beaucoup relaché pendant la finale après avoir gagné la première manche Sad ...

Quels decks Pokémon vous ont le plus marqué ? Pokemonporygonzdp35
Quels decks Pokémon vous ont le plus marqué ? 100
Quels decks Pokémon vous ont le plus marqué ? 13882316
Quels decks Pokémon vous ont le plus marqué ? Porygon2.N39


3. Vengence par la queue !

Léviator était déjà un deck très populaire à l'époquer. Luxray G lv. X était surjoué dans le deck SP LuxChomp. Mais les deux ensemble était loin d'être populaire !

Sur le même principe que Porygon-Z l'année précédante au national, j'ai eu l'idée de faire un deck avec le même principe : "Je choisi ma victime et BAM KO". Léviator est capable de tapper jusqu'à 110/tour, ce qui était suffisant pour mettre KO les deux Pokémon les plus populaire de l'époque; Luxray et Carchacroc.

Quels decks Pokémon vous ont le plus marqué ? 19
Quels decks Pokémon vous ont le plus marqué ? $(KGrHqZ,!roE-Yzv6i0yBPuJtKBn8w~~60_35
Quels decks Pokémon vous ont le plus marqué ? Expert-Belt-AR

Le deck était déjà puissant, mais un bon joueur est capable d'anticiper quand je vais lui prendre un Pokémon du banc vu que Luxray a besoin de rester au moin un tour avant que je puisse mettre le niveau x. Alors j'ai inclus une carte extrêmement sous-estimée à l'époque (encore une) !

Quels decks Pokémon vous ont le plus marqué ? Displayimage

Avec ce deck je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de chances au championnat suisse. Lors de la 2ème ronde après avoir battu Luca, j'ai perdu contre Lewis qui jouait un deck Cotovol que je battais en théorie très facilement... Mais hélas j'avais 3 Magicarpes en récompense... Sans pouvoir faire le moindre dégât avec Léviator j'étais condamné à perdre et voir les tops filer sous mon nez.

En revanche j'ai fais un bon LCQ finissant dans le top 10 de ma série, bien que insuffisant pour assurer une qualif. Gabriel avec le même deck a pu faire top32 au championnats du monde.
Admin
Admin
Prof. Pokémon
Prof. Pokémon

Messages : 146
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 37
Localisation : Genève

http://pokemongeneve.wix.com/index

Revenir en haut Aller en bas

Quels decks Pokémon vous ont le plus marqué ? Empty Re: Quels decks Pokémon vous ont le plus marqué ?

Message  Gabrielp Jeu 27 Déc - 21:01

Personnellement, le deck qui m'a vraiment marqué c'est (comme tu l'as indiqué) Léviator ^^

Quels decks Pokémon vous ont le plus marqué ? 19

Ce n'est pas un simple deck où il suffit de défausser ses magicarpes et attaquer avec Léviator.... Loin de là!
Il fallait carrément se préparer à remettre un Léviator en jeu si l'adversaire mettait KO le Léviator!

Quels decks Pokémon vous ont le plus marqué ? 2Q==



Quels decks Pokémon vous ont le plus marqué ? 9k=

C'était le bon temps...

Je me souviendrais toute ma vie cette magnifique finale que j'ai fait contre Alex S. ^^ .

J'ai réussi à le battre malgré le deck qu'il jouait... En effet il jouait aussi un Léviator mais avec une teck pour les match mirroir...

Quels decks Pokémon vous ont le plus marqué ? Images?q=tbn:ANd9GcRhlNtLMPUrIuA_I39wCcg8PVqRXBvRgV2Otpb6eQvTt9Nm30OI

Quels decks Pokémon vous ont le plus marqué ? 87

Avec cette tech, il avait de quoi mettre KO mes Léviator en 1 coup...

Quels decks Pokémon vous ont le plus marqué ? 19
Gabrielp
Gabrielp
Champion de Nimbasa City
Champion de Nimbasa City

Messages : 114
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum