Pokémon Genève (TCG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[TUTORIAL] Comment devenir un joueur officiel

2 participants

Aller en bas

[TUTORIAL] Comment devenir un joueur officiel Empty [TUTORIAL] Comment devenir un joueur officiel

Message  Admin Lun 19 Nov - 18:17

Bonjour à tous les nouveaux !

[TUTORIAL] Comment devenir un joueur officiel Professeur-chen-ebd6cb

Je me présente, je suis le Professeur Rafael, mais tout le monde m'appelle le prof. Pokémon :0)


Afin de pourvoir participer à la ligue Pokémon, aux tournois et ainsi que de pouvoir recevoir des prix par courrier, il vous faut devenir un dresseur Pokémon officiel.

En devenant un dresseur officiel, vous serez enregistré chez Pokémon avec un Player ID. A chaque ligue ou tournoi, que ce soit pour les cartes ou le jeu vidéo, ils vous faut absolument apporter ce Player ID avec vous ! Notez qu'un seul Player ID par joueur est autoriser. Si vous le perdez, vous pouvez me contacter.

Quand vous venez pour la première fois à la ligue ou à un tournoi, venez vous adresser à moi et je vous donnerais ce fameux Player ID.
Voici à quoi cela resemble :

[TUTORIAL] Comment devenir un joueur officiel FMkmbT

Notez le Player ID (en bas en rouge), c'est ce que vous donnerez à l'organisateur du tournois ou de la ligue en question.

Bravo ! Vous avez un Player ID et pouvez participer aux événements Pokémon. Mais ce n'est pas encore totalement terminé. Il vous faut activer absolument votre compte sur Internet. Notez donc le code PIN qui est entouré en rouge.

Rendez-vous tout d'abord sur pokemon.com. Cliquez en haut à droite sur le bouton "join now!"

[TUTORIAL] Comment devenir un joueur officiel DjMx97

Ensuite, rentrez le pays de votre résidence officielle. Si vous venez à la ligue de Genève, il y a de fortes chances que vous soyez de Suisse ou de France.
Entrez votre date de naissance selon le format américain : aaaa-mm-jj

[TUTORIAL] Comment devenir un joueur officiel RASjyV

Vous arrivez alors sur une page où faut saisir les informations personnelles.

1) Il vous faut rentrer le prénom, le nom, le pseudo que vous utiliserez pour vous loguer et le nom qui apparaitra à l'écran. Faites attention à ne pas mettre d'espace dans le nom qui apparait à l'écran, si non ça va créer un bug sur le programme TCGO par exemple.

2) Spécifiez deux fois le mot passe que vous utiliserez pour vous identifier sur le site ou TCGO.

*TCGO est le programme qui permet de jouer en ligne aux cartes Pokémon.

[TUTORIAL] Comment devenir un joueur officiel BgSxq0

Un peu plus bas il faut spécifier les autorisations pour l'interaction de votre profile avec le jeu video. Personnellement, pour profiter au max des fonctionnalités vaut mieux choisir Everyone.

[TUTORIAL] Comment devenir un joueur officiel 2htTxW

Ensuite, il faut choisir les préférences "d'interaction sociale". Cela aura un impacte sur TCGO surtout. Je vous conseille de mettre tout en Open, afin de profiter de toutes les fonctionnalités de l'application.

[TUTORIAL] Comment devenir un joueur officiel J3tEk2

Appuyez sur Log In en haut à droite, puis rentrez vos identifiants avant d'appuyer sur le bouton Log In un peu plus bas.

[TUTORIAL] Comment devenir un joueur officiel P6n4cj

Allez sous l'onglet My Play ! Pokémon

[TUTORIAL] Comment devenir un joueur officiel TREHQA

En utilisant les infos sur la feuille que je vous ai donné. Entrez votre Player ID, le code PIN, acceptez les conditions et appuyez sur le bouton Sign Up.

[TUTORIAL] Comment devenir un joueur officiel YAwbMH

Vous devez spécifier vos sexe en haut.

[TUTORIAL] Comment devenir un joueur officiel KqSRPo

Un poil plus bas, il vous faut absolument indiquer votre adresse et votre numéro de téléphone.

[TUTORIAL] Comment devenir un joueur officiel V5KIi7

Il faut ensuite cocher Yes! I want to participate blabla... Vous pourrez alors recevoir des prix par la poste.
Choisissez le jeu auquel vous jouez, soit Trading Card Game (le jeu vidéo organisé n'existant pas officiellement en Suisse).

Vous êtes prêt pour devenir le prochain maître Pokémon !!!


Je vous présente aussi une dernière petite fonctionnalité sympa.

[TUTORIAL] Comment devenir un joueur officiel 1PgVv5

Retournez dans votre profil My Play ! Pokémon et cliquez sur le bouton à droite Print a Player ID Card.

[TUTORIAL] Comment devenir un joueur officiel OjQPzx

Choisissez la carte dresseur que vous voulez et imprimez la ! Vous aurez alors une carte plus sympa que celle que je vous ai donné, et que vous pouvez garder dans votre porte monnaie. Apportez là à chaque tournoi que vous disputez !
Admin
Admin
Prof. Pokémon
Prof. Pokémon

Messages : 146
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 37
Localisation : Genève

http://pokemongeneve.wix.com/index

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIAL] Comment devenir un joueur officiel Empty Re: [TUTORIAL] Comment devenir un joueur officiel

Message  Gabrielp Mer 26 Déc - 22:33

Petit up pour ceux qui en ont besoin vu qu'il y a des personnes qui ne se sont pas encore devenu des joueurs officiels...
Gabrielp
Gabrielp
Champion de Nimbasa City
Champion de Nimbasa City

Messages : 114
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum